24 mars 2017

Assemblée générale et congrès CNCGP 2017 : une position de leader confirmée

La CNCGP, association de référence représentant 68 % de la profession de conseil en gestion de patrimoine, a tenu son assemblée générale le lundi 20 mars au Palais des congrès de Paris.

A cette occasion, les actions menées par les neuf commissions de travail de l’association ont été rapportées. Composés d’au moins un administrateur et d’une permanente, ces groupes de travail sont structurés pour produire des outils de qualité à destination des adhérents notamment dans les matières réglementaire, de formation, de communication, etc. Le compte rendu de ces activités a été plébiscité par un vote d’approbation de 96 % des votants. Vous pouvez en prendre connaissance à la lecture du rapport annuel de gestion. Il est à d’ailleurs à noter ici que la CNCGP est la seule association de CIF à faire preuve de totale transparence dans sa gestion en rendant public ce document.

L’assemblée générale a également été l’occasion de révéler aux adhérents le dernier outil de communication réalisé à leur attention. Soucieuse de les aider dans l’exercice de leur profession, la CNCGP a décidé de mettre à leur disposition une vidéo, dite en motion design, qui présente de manière ludique le métier de conseil en gestion de patrimoine. Déjà largement diffusée sur les réseaux sociaux, présente sur le site de la CNCGP, elle est amenée à être diffusée très largement par les adhérents.

Le lendemain, mardi 21 mars, le congrès a rencontré un indéniable succès. La qualité des interventions de Xavier Parain, secrétaire général adjoint en charge de la direction de la gestion d’actifs de l’AMF, le matin et d’Eric Pinon, vice-président de l’AFG, l’après-midi a été particulièrement saluée. La fréquentation importante des allées montre, quant à elle, l’intérêt porté par les partenaires, les adhérents et les nombreux invités à ce congrès. Un grand nombre d’entre eux ont eu l’occasion de nous exprimer leur satisfaction.

La CNCGP confirme sa position de leader incontournable des acteurs de la gestion privée indépendante.