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Connaissance client : la CNCGP offre à ses adhérents une solution développée par Quantalys

La CNCGP offre à ses adhérents l’accès à un outil de connaissance client et de profilage risque, permettant d’obtenir un scoring des clients. Cette solution, développée par Quantalys, permet d’appréhender de manière efficace l’évolution réglementaire et se positionne en soutien du kit réglementaire que la CNCGP met déjà à la disposition de ses adhérents.

Avec l’entrée en vigueur des règlementations MIF2, DDA, PRIIPs et RGPD, la CNCGP n’a pas ménagé ses efforts pour accompagner et pour aider ses adhérents à faire face aux deux enjeux majeurs de la profession : la réglementation et la digitalisation.

Dans cet environnement, la CNCGP est la seule association aujourd’hui à offrir à ses adhérents qui n’en seraient pas encore équipés, une solution complète permettant d’apprécier la connaissance client et de déterminer le profilage risque. Il s’agit d’analyser :

  • l’expérience en matière d’instruments financiers,
  • la situation financière et la capacité à subir des pertes,
  • la tolérance au risque,
  • les objectifs et les besoins du client.

Compatible avec la directive MIF2 et le devoir de conseil, ce questionnaire de risque est destiné aux personnes physiques comme morales. Il assure une meilleure traçabilité de l’activité des CGP, et ce, conformément aux récentes conclusions retenues par l’Autorité des marchés financiers (AMF)*.

Le coût de l’outil est supporté par la CNCGP, sans supplément à charge des adhérents.

Visualiser la présentation ici

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* Communiqué de presse AMF du 18 octobre 2018. « L’AMF publie la synthèse de cinq contrôles menés sur la connaissance et l’expérience des clients en matière d’investissement ».

Contact presse
Catherine Besnard
01 42 56 76 57

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