Retour
Imprimer la page Imprimer la page
Edito Benoist Lombard – Eletter du 12 avril 2018

LOMBARD Benoit_Studio Harcourt EP_4x4_H low_6519

Chères Consœurs, Chers Confrères,

Je tiens à remercier tous ceux d’entre vous qui êtes venus à l’Assemblée générale de la CNCGP et de la confiance que vous nous avez à nouveau témoignée à travers vos votes plébiscitaires (cf. les résultats ci-dessous). Ils  sont un encouragement pour tous les administrateurs et les permanents à poursuivre les actions entreprises.

Vous avez pu entendre les présidents des neuf commissions – dont je salue le dynamisme et l’engagement –  vous exposer leurs travaux menés au cours de l’année 2017 (repris dans le rapport annuel de gestion que vous pouvez retrouver ici).  Parmi les bonnes nouvelles, vous avez reçu celle de l’obtention d’un socle commun d’heures de formations obligatoires, obtenue suite à nos travaux, ramenant le volume de 43 heures à 28 heures, dès 2019.

Le Congrès a été également un succès, pour vous, pour nous, pour nos partenaires. Ce sont plus de 1500 personnes qui ont arpenté les allées du Palais des congrès. Certains ont pu écouter deux conférenciers de qualité, Jean Lessi, secrétaire général de la CNIL, et Cédric Roussel, député et CGP adhérent de notre Chambre, respectivement sur les sujets du RGPD et de la Loi PACTE. Si vous n’avez pas pu être présents, leurs interventions seront très prochainement mises en ligne sur le site de la CNCGP.

Enfin, la soirée dans la prestigieuse Maison des Polytechniciens semble avoir remporté vos suffrages. Elle s’est déroulée dans une ambiance conviviale et chaleureuse ; son objectif a été atteint : favoriser les échanges entre nous, gestionnaires de patrimoine, nos partenaires et tous les acteurs de notre profession (voir la vidéo ici).

Ces échanges, j’ai souhaité que la CNCGP les développe en s’associant avec un média d’information premium, BFM Business. Notre prochain grand rendez-vous est ainsi fixé le 6 décembre 2018, au CESE (Conseil économique, social et environnemental) à Paris où le Sommet BFM Patrimoine se tiendra. Cet événement inédit et qualitatif réunira tous les experts du patrimoine au cœur de Paris afin de répondre à nos nouveaux enjeux. Vous pouvez retrouver dès à présent une présentation de ce qu’ambitionne d’être ce nouveau rendez-vous de la gestion de patrimoine sur les réseaux sociaux (voir ici).

N’hésitez pas à relayer ces liens à vos confrères, à tous les acteurs de notre profession, à notre écosystème.

Je vous l’ai rappelé lors de notre Assemblée, l’ADN de la CNCGP intègre le label d’excellence et de qualité qui vous caractérise. C’est ainsi que j’ai pensé le partenariat exclusif que votre syndicat a noué avec BFM Business.

Soyez assurés de mon sincère dévouement,

Benoist Lombard Président

 

Les informations de la chambre

Prise de parole

» Voir toutes les vidéos

L'actualité en temps réel
@twitter