13 décembre 2018

Edito de Benoist Lombard - Eletter du 13 12 18

Chers confrères, chères consœurs,

 « C’est une vraie réussite », « The place to be », « Un lieu magnifique et spacieux », « Tous les professionnels sont là », « Un événement plus qu’à la hauteur », « Ce Sommet redonne de l’oxygène »…

Merci à tous pour vos témoignages enthousiastes et vos encouragements !

Le Sommet BFM Patrimoine est passé, c’est l’heure de dresser un bilan et je ne peux que me réjouir de tout ce que j’ai entendu ou lu depuis ce 6 décembre 2018.

L’objectif visé par la CNCGP, en association avec BFM Business, était de fédérer l’ensemble des acteurs régulés, normés, capables de répondre aux enjeux de demain que sont notamment l’éducation financière et l’orientation de l’épargne vers l’économie productive.

Le monde de la gestion privée est en effervescence. 2018 a marqué l’arrivée de textes réglementaires européens, MIF2, la DDA, PRIIPs, le RGPD. Cette avalanche réglementaire, conjuguée à la digitalisation de nos process, de nos parcours clients, nous oblige à nous questionner pour demain et réfléchir à l’avenir de notre profession avec l’ensemble de l’écosystème.

Pour toutes ces raisons, il m’a paru nécessaire d’organiser un événement inédit et exceptionnel, à la hauteur non seulement de vos attentes, mais de celles de tout l’écosystème.

Indéniablement, c’est un pari réussi : 3000 visiteurs, 67 exposants, les allées du CESE pleines, une ambiance à la fois professionnelle et chaleureuse, des ateliers de grande qualité, une antenne dédiée par BFM Business à l’événement.

Je vous invite à revivre les temps forts de ce Sommet sur les réseaux sociaux de la CNCGP (Twitter, Facebook et LinkedIn) et ici.

Rendre notre profession visible, lui assurer le rayonnement qu’elle mérite, c’est aussi un enjeu fondamental, ainsi que je le rappelais dans l’émission « Good morning business » du 6 décembre.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année.

Votre dévoué,

Benoist Lombard
Président