9 mars 2017

Edito de Bertrand Lefeubvre - Eletter du 9 mars 2017


Bertrand Lefeubvre recadrEdito

Mes chères Consœurs et chers Confrères,

Comme vous le savez, cela fait de nombreuses années que je participe à la vie de la CNCGP. Tout d’abord président de la région Ile-de-France, puis administrateur région, membre du conseil d’administration, je suis aujourd’hui vice-président.

Lors de toutes ces années, j’ai pu assister avec satisfaction à l’évolution de notre modèle de CIF-CGP et surtout au fort développement de vos cabinets, tant en taille, qu’en chiffre d’affaires.

Dès lors, vos besoins évoluent et c’est dans ce sens que toute l’équipe de la CNCGP travaille à vos côtés pour vous accompagner dans cette évolution. Je profite de cet édito pour les remercier de ce travail sans faille.

En dehors de la vie interne de la CNCGP, je suis heureux de pouvoir vous rendre compte des travaux des commissions auxquelles je participe plus particulièrement.

Au sujet de notre contrat RCP, j’aurai l’occasion lors du congrès, où nous vous attendons nombreux, de pouvoir vous communiquer les améliorations en terme de garanties et de tarifs que nous sommes parvenus à négocier auprès de notre assureur.
Sachez que nous procédons régulièrement à un appel d’offres auprès d’autres compagnies et je suis fier de vous confirmer que la CNCGP bénéficie bien des meilleures garanties et du meilleur tarif de la place.

Autre chantier d’importance, c’est celui de la médiation sur lequel nous œuvrons afin de trouver la solution la plus efficace et la moins coûteuse, tout en prenant en compte notre particularité qui consiste à avoir une activité pluridisciplinaire.

En effet, comme cela vous a été rappelé via le rapport de l’AMF sur les CIF et dans le dernier édito, 68% des CGP-CIF sont membres de la CNCGP.

Par ailleurs, comme vous avez certainement pu le lire via les réseaux sociaux, le nombre de confrères adhérant à la CNCGP est en forte croissance, preuve que notre association bénéficie d’une forte notoriété au sein de notre profession et ce, grâce au travail gagnant effectué par les équipes et les administrateurs.

Nous avions déjà travaillé à la simplification du dossier d’admission et nous avions annoncé sa dématérialisation, sachez que dorénavant les candidats à l’admission peuvent remplir leur demande en ligne sur le site de la CNCGP.

Distrib Invest a lancé cette semaine une enquête pour désigner la personnalité la plus influente pour la promotion de notre profession. Dans l’intérêt du rayonnement de notre association, je vous invite donc à voter massivement pour notre président, Benoist Lombard, qui fait partie des candidats (votez ici).

Dans l’attente de vous voir lors de notre assemblée générale le 20 mars et de notre congrès annuel le 21 mars,

Confraternellement

Bertrand LEFEUBVRE
Vice-président