21 décembre 2017

Edito de Sonia Elmlinger - Eletter du 21 décembre 2017

PHOTO SONIA NOIR et BLANC (003)

Chères consœurs, chers confrères,

Récemment arrivée au Conseil d’administration de la CNCGP, je prends la plume non seulement pour me présenter mais surtout pour partager avec vous les projets et dossiers en cours au sein de la Commission communication.
Car c’est cette commission que Benoist Lombard m’a demandé d’intégrer. La tâche est vaste et passionnante. Femme de réseau et de convictions, j’aurai à cœur, avec les deux permanentes en charge de la communication, Anne-France Aussedat et Catherine Besnard, d’aider au rayonnement de la CNCGP et au maintien de sa position de leader dans notre profession.

Nos moyens pour y parvenir sont variés et les enjeux sont immenses.

La CNCGP communique largement via les réseaux sociaux. Présente sur TwitterLinkedIn et Facebook, elle informe au quotidien ses adhérents et tout notre écosystème de ses actions, de l’évolution de notre profession et de la réglementation qui la régit. Je ne saurais que vous inciter à nous aider en relayant nos messages via les réseaux sociaux que vous pratiquez.

Vous suivez également cette actualité à travers les e-letters et communiqués envoyés chaque semaine. Vous avez certainement observé ces temps-ci une avalanche de mises en garde de l’AMF et l’ACPR. Nous attirons donc votre attention et sollicitons votre vigilance sur toutes les propositions frauduleuses qui peuvent entraîner de graves dommages à nos clients. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site de l’AMF mais aussi https://www.abe-infoservice.fr/.

Autre outil de communication, Repères. Le magazine de la CNCGP permet d’approfondir des sujets directement liés à notre métier, en faisant intervenir des experts parmi nos partenaires, mais aussi des avocats, des hommes politiques ou encore des journalistes. A destination des adhérents de la Chambre, Repères est aussi largement diffusé lors de notre Congrès et à Patrimonia. Le sujet retenu pour le dossier du prochain numéro est celui de la retraite. Vaste sujet qui, je l’espère, vous intéressera ! Nous aurons d’ailleurs quelques invités V.I.P pour ce trentième numéro spécial !

Enfin, pour faire rayonner encore plus notre belle profession, nous nous appuyons sur un réseau de médias, que nous nous attachons à développer sans cesse.

Je vous souhaite une excellente fin d’année et vous donne rendez-vous en 2018 !

Bien confraternellement,

Sonia Elmlinger
Administratrice