Espace privé

Retour
Imprimer la page Imprimer la page
Rôle et vocation

Sélection, accompagnement et contrôle des adhérents

La Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine sélectionne et contrôle ses adhérents. Pour être membre, le professionnel doit présenter sa candidature à une commission d’admission.
Chacun des candidats fait l’objet, dès l’entrée, d’une procédure normée de sélection et de contrôle qui permet de vérifier l’honorabilité du candidat, sa compétence, ses pratiques et son respect des réglementations (cartes professionnelles, garanties financières et assurance en responsabilité civile professionnelle).

Tout au long de son exercice professionnel, le professionnel agréé est contrôlé par les services de la Chambre, dans une logique de partage des compétences et de savoir-faire.
La Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine constitue ainsi un label de qualité et de sécurité. Elle permet d’identifier simplement parmi les professionnels installés, ceux qui adhèrent à ces valeurs, acceptent la logique de contrôle et assurent la responsabilité de leurs missions.

Représentation et interface

Par sa forte représentativité, la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine se voit reconnaître un véritable rôle de représentation et d’interface entre la profession et les pouvoirs publics et les instances européennes.

Sur tous les sujets majeurs concernant la profession, elle porte les valeurs de ses adhérents. Compétence juridique appropriée, statut de conseiller en investissements financiers et de démarchage financier…, la Chambre est consultée et entendue.

La Chambre agit pour promouvoir la profession et assurer la pérennité du statut des adhérents. 

Garantie, assurance

Tous les professionnels agréés par la Chambre bénéficient d’un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle performant.

Cette garantie couvre toutes les activités du conseil en gestion de patrimoine et garantit les professionnels comme leurs collaborateurs.

En cas de conflit entre un professionnel et son client, les parties peuvent saisir la commission Arbitrage et Discipline de la Chambre.

Les informations de la chambre

Prise de parole

» Voir toutes les vidéos

L'actualité en temps réel
@twitter