Conseiller salarié - PRIORITES PATRIMOINE

Référence

OCS00015

Date de publication

26/02/2019

Poste

Conseiller salarié

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminé (CDI)

Région

Île-de-France

Villes

Paris

Disponibilité

A partir du 01/03/2019


Informations
Description du poste

La Société :
une société de conseil en gestion de patrimoine indépendante à Paris. Aujourd’hui, en pleine croissance, elle souhaite recruter dans le cadre de ce développement un Conseil en Gestion de Patrimoine.
Pour renforcer son activité de conseil auprès des cadres dirigeants, PRIORITES PATRIMOINE recrute un gestionnaire de patrimoine junior pour prendre en charge un portefeuille de clients existants, l’animer et le développer. Véritable professionnel, vous maitrisez les techniques de gestion de patrimoine et les montages financiers et immobiliers.
Le cabinet PRIORITES PATRIMOINE est une société de conseil en gestion de patrimoine. Notre mission est d’assister notre clientèle dans la détermination de ses objectifs patrimoniaux, puis de mettre notre technique au service de l’atteinte de ces objectifs en tenant compte de l’ensemble des contraintes environnantes.
Le poste :
Pour remplir cette mission, le cabinet PRIORITES PATRIMOINE dispose d’un large éventail de compétences : audit fiscal et social, retraite, prévoyance, défiscalisation, courtage en assurance, gestion sociale d’entreprise. Ces domaines de compétences variés nous permettent d’assurer une grande diversité dans les services proposés à notre clientèle :
- le conseil juridique, comptable et fiscal : étude des régimes matrimoniaux, des libéralités, divorce, audit fiscal pour l’Impôt sur les Sociétés, Impôt sur le Revenu, Impôt de Solidarité sur la Fortune, etc. ;
- le conseil financier : restructuration financière de patrimoine, audit des différents contrats mis en place par le client, exposition au risque des marchés financiers, optimisation, actualisation et suivi de la stratégie, etc. ;
- le conseil en investissement immobilier : stratégie d’acquisition d’immobilier en LMP, LMNP, Pinel etc. ;
- le conseil en entreprises : étude de transmissions d’entreprises (au sein d’un groupe familial, aux salariés, à un tiers…) mise en place d’avantages sociaux motivants (art 83, art 39 du CGI…), orientation dans la création ou la reprise d’entreprise, financement, etc. ;
- la sécurisation des projets : proposition d’assurances décès, homme-clé, etc.

Les activités principales liées au poste sont les suivantes :
- Rédaction de mails, bordereaux, et courriers aux notaires, aux clients, aux compagnies d’assurance et divers interlocuteurs et prise de rendez-vous
- Contact avec les compagnies d’assurance et les inspecteurs, recherche des informations sur les extranets des compagnies,
- Préparation des dossiers de souscription de contrat d’assurance vie, de contrat de capitalisation, de souscription de FCPI ou au capital de PME, de compte titres, etc…
- Passage des arbitrages en ligne sur les sites des compagnies ou par format papier,
- Préparation des dossiers de rachat partiel ou total des contrats d’assurance vie,
- Suivi et contrôle des opérations effectuées (souscription, rachat, arbitrage, avance, etc..),
- Etablissement mensuel ou trimestriel de relevé de comptes de certains clients,
- Utilisation des logiciels Factorielles, Fidroit, CGPOffice, word, excel et powerpoint,
- Courtage en assurance : montage du dossier de prêt et envoi aux différentes banques et négociation des conditions,
- Préparation des contrats de réservation en cas d’acquisition en VEFA et suivi des dossiers jusqu’à la réception,
- Simulation en cas d’acquisition en Pinel et calcul de rentabilité,
- Etablissement des déclarations fiscales IRPP et ISF,
- Etablissement de bilans patrimoniaux approfondis,
- Rédaction d’offre d’achat, de compromis de vente et suivi des dossiers jusqu’à la signature chez le notaire,
- Veille juridique,
- Secrétariat juridique.

A la clé :
La possibilité d’approcher de près la direction d’une entreprise
Un développement important de votre vision stratégique
La possibilité de participer activement à la croissance d’une société
La gratification de voir les résultats de ses actions
Une participation active dans la prise de décisions
Une expérience unique de découverte du mode de fonctionnement d’une PME au sein d’une équipe soudée et conviviale

CONTRAINTES ET DIFFICULTES SPECIFIQUES
- Disponibilité et courtoisie à l’égard du client
- Sens du dépassement, professionnalisme, et bonne ambiance de travail
- Aimer la dimension conseil de notre profession à l’égard des clients

CONDITIONS D’EXERCICE
- Lieu de travail : 146 Bd Malesherbes, 75017 ou chez le client
- 3 salles de réunions mises à disposition
- Métro : Malesherbes, Wagram, Pont Cardinet
- Un cadre de travail convivial et confortable
- Des outils adaptés

FORMATION ET QUALITES
- Organisation, méthode, rigueur, qualités relationnelles et aptitude à communiquer, disponibilité, concentration
- Autonomie, esprit logique et intégrité.
- Diplômée de formation supérieure financière ou immobilière.

Vous avez l’esprit d’initiative ? Vous savez être force de proposition et “prendre en main” les projets qui vous sont confiés ?
Rejoignez-nous !

Profil

De formation supérieure complétée par un Master 2 en Gestion de Patrimoine, vous avez une expérience de 3-5 ans chez un conseil en gestion de patrimoine ou en banque privée et êtes en relation directe avec la clientèle.
Vous avez un tempérament commercial, un sens du travail en équipe et surtout l’envie de participer au développement de la société dans un environnement stimulant et dynamique.
Vous vous appuierez sur une méthode de travail efficace, afin de répliquer la qualité de notre intervention auprès des clients, avec l’appui d’un responsable de développement.
Votre enthousiasme, votre investissement et votre ambition vous permettront d’envisager un plan de carrière déjà mis en place dans la société.

Rémuneration

La rémunération sera fonction de votre expérience et se compose d’une partie fixe et variable. La partie variable n’est pas plafonnée.
50 % Carte navigo, PC téléphone portable et tickets restaurants fournis.
Un critère important est votre capacité à faire du conseil ou d'être en mesure d'en faire ou de vous positionner ainsi.

Contact
Madame

PADOVANI Delphine

Adresse

146 boulevard Malesherbes
75017 Paris

Téléphone

0680946407

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