Conseiller salarié - COLBERT PATRIMOINE FINANCE

Référence

OCS00156

Date de publication

07/07/2023

Poste

Conseiller salarié

Type de contrat

Contrat à Durée Indéterminé (CDI)

Région

Pays de la loire

Villes

NANTES

Disponibilité

A partir du 07/07/2023


Informations
Description du poste

Créée en 2000, Colbert Patrimoine Finance est une société de conseil en gestion de patrimoine. Spécialisés sur les problématiques fiscales et patrimoniales des particuliers, des cadres dirigeants et chefs d’entreprise, nous mettons en place des solutions sur-mesure et adaptées aux besoins et projets de chaque client, en partenariat avec ses autres conseils (avocats, notaires, experts-comptables).

Nous accompagnons les chefs d’entreprise lors de la préparation de la cession de leur outil de travail, tout en gérant notamment les problématiques d’optimisation fiscale de la cession, de protection du conjoint, de transmission à terme du patrimoine et d’obtention de revenus faiblement imposés.

Colbert Patrimoine Finance est adhérent à la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, association agréée par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Colbert Patrimoine Finance est récompensé depuis 2016 par Décideurs Magazine et figure au palmarès des meilleurs conseillers en gestion de patrimoine (catégorie « EXCELLENT » en 2022).

Sous la supervision du gérant et en étroite collaboration avec les autres CGP, les missions confiées seront les
suivantes :
- Gérer et développer un important portefeuille de clients confiés par COLBERT PATRIMOINE FINANCE,
- Prospecter les clients et notamment ceux qui seront indiqués par la Direction pour leur proposer différents
produits de gestion patrimoniale distribués par l'entreprise,
- Proposer et présenter les solutions et stratégies patrimoniales adaptées aux clients,
- Assurer le suivi commercial, technique et réglementaire des dossiers des clients de l'entreprise,
- Réaliser une étude patrimoniale par client et avoir un entretien minimum annuel avec chacun des clients suivis
pour mettre à jour l’étude patrimoniale
- Veille des nouveaux produits susceptibles d'intéresser les clients de l'entreprise

Pour postuler : contact@colbertpatrimoinefinance.com

Profil

Une expérience réussie de 8 à 10 ans dans le domaine de la gestion de patrimoine est requise.

Bac +5 de type Master 2 en gestion de patrimoine ou DESS seront appréciés.

Principales compétences techniques attendues :
- Patrimoniale, règlementaires et juridiques,
- Rédactionnelles,
- Compétences spécifiques métiers / processus,
- Une connaissance des marchés, des produits financiers et des produits structurés.

Au-delà de l’aspect technique, une aisance relationnelle, une capacité d’écoute, de la rigueur et de la
discrétion sont des attributs indispensables pour l’accomplissement sur le poste.

Rémuneration

Rémunération : Fixe en fonction de l’expérience et une partie variable déterminée dès l’atteinte d’un objectif de production annuelle réalisée.

Contact
Madame

SERVICE RH SERVICE RH

Adresse

1 MAIL DU FRONT POPULAIRE
44200 NANTES