Devenir partenaire

Le dossier de demande d'agrément

Pour devenir partenaires de la Chambre, il est important que les sociétés candidates remplissent un certain nombre de critères qui tendent notamment à sécuriser les futures relations avec les adhérents.  Le dossier de demande d’agrément recueille toutes ces informations.

Les courriers de recommandation

Pour la constitution de ce dossier, il est notamment demandé aux sociétés candidates de fournir 10 lettres de recommandation émanant d’adhérents de la Chambre. Ces courriers doivent répondre à un certain nombre de critères.

La charte de partenariat

L’engagement auprès de la Chambre est formalisé par la signature de la Charte de partenariat qui a pour objet de définir les principales obligations du signataire en termes :

  • de qualité des produits et services destinés aux adhérents ;
  • d’éthique professionnelle ;
  • de déontologie ;
  • d’implication dans la vie et les objectifs poursuivis par la Chambre.

 

Une fois votre dossier constitué, vous pouvez l’adresser soit par courrier à l’attention de la Commission Partenariats de la Chambre (4, rue de Longchamp – 75016 Paris – 01 42 56 76 68) soit par mail. Il sera examiné par la commission qui statuera sur l’agrément.