2 juin 2022

Edito de Bertrand Lefeubvre - E-letter du 2 juin 2022

Chères Consœurs, Chers Confrères,
 
Ce n’est pas sans une certaine émotion que je vous écris aujourd’hui.

En effet, après 21 années au service de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine, mon mandat se termine cette année et j’ai décidé de ne pas renouveler mon engagement afin de laisser la place à de nouveaux talents et ainsi continuer à pratiquer notre métier qui me passionne au sein de notre nouvelle entité, Laplace.

D’abord co-président de la région Ile-de-France, puis administrateur région, administrateur et enfin vice-président pendant trois mandats, je souhaiterais tout d’abord remercier l’équipe des permanentes et permanents de notre association, ainsi que notre délégué général, Nicolas Ducros, pour leur implication sans faille au service des membres de notre association.

Bien évidemment, je remercie l’ensemble des membres des différents conseils d’administration ainsi que les présidents successifs avec qui j’ai eu un très grand plaisir à travailler afin d’œuvrer pour notre profession. Merci à eux pour leur confiance à mon égard pendant de si longues années.
Je citerai bien évidemment Patrice Ponmaret, notre regretté Thierry Moreau, Benoist Lombard, Julien Séraqui et je les remercie publiquement pour leur immense travail accompli.

Quel plaisir de voir évoluer ainsi notre métier pendant toutes ces années et de l’avoir, tous ensemble, porté là où nous sommes aujourd’hui.
Je suis très fier d’avoir participé à l’évolution de notre association et d’avoir travaillé à la mise en place de tous les outils dont nous disposons, pour pouvoir nous aider à pratiquer sereinement nos activités.

A titre personnel, ces outils nous ont permis, au sein de notre cabinet, d’appréhender de manière constructive la règlementation et de mettre en place un réel « parcours client » en total respect de nos obligations.
Par ailleurs, la digitalisation de nos process a professionnalisé de manière significative notre approche et a conforté notre image et notre réputation vis-à-vis de nos clients et contacts.

La tâche reste immense, mais je suis sûr que le nouveau conseil d’administration, que nous allons élire le 20 juin prochain, sera largement à même de continuer dans le bon sens.

Notre président, Julien Séraqui, m’a demandé de faire partie du conseil des Sages au côté des anciens présidents de la CNCGP et je l’en remercie, ce sera un honneur pour moi.

Je serai ravi de vous croiser lors de l’Assemblée générale de la Chambre le 20 juin
 
Je vous salue toutes et tous bien amicalement.
 
Au Revoir.

Bertrand Lefeubvre
Vice-président