12 mars 2020

Edito de Jean-Baptiste Holtz - Eletter du 12 mars 2020

Chers confrères, chères consœurs,
 
Cet édito est l’occasion de me présenter. Après avoir participé à l’animation de la région Ile-de-France aux côtés des co-présidents, j’ai rejoint l’équipe de Julien Séraqui en 2019 en tant qu’administrateur. J’ai ainsi pu prendre conscience de la forte implication au quotidien des permanents, des administrateurs et des présidents de région de notre association.
 
J’interviens principalement dans deux commissions :

  • Communication (présidée par Sonia Emlinger) ;
  • Innovation & Fintech  (nouvellement créée et présidée par Jean-Luc Delsol).

Au cours des derniers mois,  les actions de communication interne et externe déjà installées ont été intensifiées avec la volonté de renouveler les outils : plaquettes de présentation au profit des cabinets, à destination des potentiels nouveaux adhérents, le rapport annuel et le magazine Repères, dont Anne-France Aussedat est la rédactrice en chef.
 
La deuxième édition du Sommet BFM Patrimoine le 4 décembre dernier a été un véritable succès ; comme vous le savez notre partenariat avec BFM a été reconduit. Cela consolide bien sûr la position de leader de la Chambre.
Information importante : cette année, le Congrès et le Sommet BFM Patrimoine fusionneront. Vous serez informés de la date de cet événement très prochainement.
 
Le report à 2021 du projet de loi visant la création d’associations de courtiers (IAS et IOB) va nous permettre de mettre en place une stratégie de communication adéquate et ciblée afin d’intégrer le plus grand nombre de courtiers spécialisés en vie et prévoyance au sein de notre association.
 
Le site internet, refondu en 2018, a fait l’objet d’évolutions notoires en particulier sur la formation et sur l’adhésion de nouveaux membres (admissibilité en ligne ici).
 
Ces prochains mois, nous intensifierons la promotion de la Chambre via les canaux digitaux mais également auprès des étudiants/enseignants, des avocats, notaires et experts comptables, en participant notamment à des évènements communs.
 
Afin d’accompagner la digitalisation de notre profession, d’identifier et d’offrir à nos adhérents les services et les technologies les plus innovantes, le Think Tank Innovation & Fintech assure une veille quotidienne en rencontrant régulièrement les principaux acteurs du secteur.
Nous aurons l’occasion d’y revenir plus précisément lors d’un prochain édito.
 
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En cette période particulièrement troublée, vive le marketing viral !