12 juin 2020

CNCGP : première assemblée générale dématérialisée 2020

Paris le 12 juin,

L’Assemblée Générale de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine s’est tenue le mardi 9 juin de 10h à 12h et pour la première fois, de manière dématérialisée. En effet, cette année, face à la crise pandémique, la CNCGP a pris la décision de diffuser son Assemblée Générale en direct sur YouTube à ses adhérents et de les faire voter via une plateforme en ligne dédiée.

En vue de la réforme du courtage, les enjeux de cette Assemblée Générale étaient particulièrement importants cette année : en effet, grâce à l’évolution de ses statuts, la CNCGP pourra accueillir des courtiers en assurances et en IOBSP. Cette nouveauté va permettre à la CNCGP de diversifier ses expertises tout en restant cohérente avec son ADN d’association de conseils en gestion de patrimoine, qui reste essentiel à l’association professionnelle. Comme le Président de la Chambre, Julien SERAQUI, le rappelle : “Nous souhaitons accueillir des courtiers qui nous ressemblent avant tout, c’est-à-dire qui conseillent de l’assurance-vie, de la prévoyance ou du financement de biens immobiliers. Il n’est pas question de perdre notre âme dans cette réforme”. La CNCGP accueillera de nouveau adhérents courtiers en assurance et en IOB, dès que la réforme sera votée (Retrouvez ici une vidéo explicative).

Concernant les résultats de vote de cette Assemblée Générale, il a été demandé aux adhérents de s’exprimer sur les cinq mentions suivantes :

- Le rapport moral : voté à 97 % des voix exprimées,

- Le rapport financier : voté à 96 % des voix exprimées,

- L'approbation des comptes à l’exercice de 2019 : votée à 96 % des voix exprimées,

- Le quitus de la gestion : voté à 96 % des voix exprimées,

- La modification des statuts de la CNCGP pour être en conformité avec la future réforme du courtage : votée à 93 % des voix exprimées.

Ces résultats très positifs confortent le conseil d'administration dans la poursuite de ses actions, menées avec le dynamisme qui le caractérise, et valident ses décisions stratégiques.

Retrouvez le rapport annuel 2020 de la CNCGP en cliquant ici.

A propos de la CNCGP :

Avec plus de 2 950 adhérents, soit plus de 60 % des effectifs de la profession de conseil en gestion de patrimoine, la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP) est, depuis sa création en 1978, l’association représentative de la profession. Elle est le porte-parole des professionnels auprès des pouvoirs publics, des partenaires et du grand public. Première association de CIF agréée par l’AMF lors de la création du statut CIF en 2006, elle est membre du BIPAR, fédération européenne des intermédiaires d’assurance. Avec plus de 605 000 clients, les adhérents de la CNCGP conseillent plus de 68 Mds €.

Pour de plus de renseignements sur l’organisation et le rôle de la CNCGP, consultez le site.

Contact presse : caroline.legendre@cncgp.fr ou au 01.42.56.76.57