10 juillet 2019

Des présidents de région majoritairement renouvelés

Dans la continuité de l’élection du nouveau Conseil d'administration de la CNCGP le 27 mars dernier, les adhérents de la Chambre ont élu leurs présidents de région (voir leur portrait ici). Ces derniers ont été renouvelés dans une large majorité (75 %).

Pour la Chambre, le rôle des présidents de région est d’autant plus important qu’ils constituent le relais d’informations privilégié de son activité auprès des adhérents. Acteurs de proximité, ils ont en charge l’animation territoriale et ont à cœur de faire vivre leur région et d’apporter aux adhérents le meilleur service. Ils accompagnent les candidats à l’admission dans la préparation de leur dossier et formulent un avis consultatif pour le conseil d’administration. Ils participent également à la mise en œuvre de l’obligation de formation continue en organisant des réunions régionales et des universités dédiées tout au long de l’année.

Yves Mazin, vice-président de la Chambre, et Philippe Gaucher, administrateur, respectivement président et membre de la nouvelle commission Vie des régions, ont organisé à leur attention un séminaire dans les locaux de la CNCGP, les 3 et 4 juillet. Ils ont pu, à cette occasion, rencontrer Julien Séraqui, Président de la CNCGP, ainsi que l'ensemble des permanents.

Un guide des présidents de région leur a été remis. Son objectif est de faciliter leur mission, en leur donnant des outils, une méthodologie et un plan d'action en cohérence avec les décisions du conseil d'administration.
 
Karen Fiol, administratrice en charge de la commission Formation, a également profité de l’occasion pour présenter les plans de formation élaborés pour 2020 et rappeler les impératifs en la matière au regard du statut de CIF et de l’activité courtage notamment.
 
Julien Séraqui a tenu à souligner le travail des anciens présidents de région qui se sont investis durant trois ans à titre bénévole au profit de la Chambre : « C’est le signe de l’implication et de l’intérêt que ces élus portent aux travaux et aux missions de la CNCGP. Quant aux présidents récemment élus, qu’il convient de féliciter également, ils trouveront auprès des administrateurs de la Chambre et de l’équipe de permanents un appui, humain et logistique, nécessaire pour mener à bien leurs missions ».