25 mars 2022

Réforme du courtage : la CNCGP est agréée par l’ACPR

 

L‘ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) a agréé la CNCGP le 22 mars, dans le cadre de la réforme du courtage qui entre en vigueur le 1er avril prochain.

« Nous remercions l’ACPR pour la confiance qu’elle nous porte en reconnaissant la Chambre comme association représentative de courtiers en assurance et en IOBSP (Intermédiaire en Opérations de Banque et Services de Paiement). Les courtiers vont rejoindre une association
qui les accompagnera sur la réglementation, la formation, etc. Ils sortiront ainsi renforcés par cette collaboration, ce qui sécurisera la relation client », explique Julien Séraqui, Président de la CNCGP (Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine.) 

La Chambre est en marche pour accueillir les courtiers dès le mois d’avril, que ce soit en termes de process ou de capacité avec une équipe d’experts déjà parfaitement habitués à accompagner les CGP (Conseillers en Gestion de Patrimoine).

___________________________________________________________________________

A propos de la CNCGP :

Avec 3 300 adhérents, la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP) est, depuis sa création en 1978, l’association représentative de la profession. Elle est le porte-parole des professionnels auprès des pouvoirs publics, des partenaires et du grand public. Première association de CIF agréée par l’AMF lors de la création du statut CIF en 2006, elle est membre du BIPAR, fédération européenne des intermédiaires d’assurance. Avec plus de 980 000 clients, les adhérents de la CNCGP conseillent plus de 75 Mds €.
Pour de plus de renseignements sur l’organisation et le rôle de la CNCGP, consultez le site.


Contact presse :
Anne de Villoutreys
01 42 56 76 57
anne.devilloutreys@cncgp.fr


Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine - 4, rue de Longchamp - 75016 Paris - Tél : 01 42 56 76 50 - info@cncgp.fr
Vous recevez cet e-mail en tant qu'adhérent de la CNCGP. Si à l'avenir vous ne souhaitez plus recevoir nos messages, cliquez ici pour vous désinscrire.