7 avril 2022

Réforme du courtage : la CNCGP est en ordre de marche

L’heure a sonné depuis le 1er avril ! La Chambre est en ordre de marche pour accueillir les courtiers vie, prévoyance ou en financement de biens immobiliers pour les Intermédiaires en opérations bancaires (IOB) et lance une campagne de communication digitale qui s’adresse aussi bien aux courtiers immatriculés pour la première fois à l’ORIAS, qu'à ceux dont c’est déjà le métier et qui ont l’obligation d’adhérer à une association, avant janvier 2023.

A cet effet, la landing page : https://adhesion-courtier.cncgp.fr/, est en ligne pour susciter l’intérêt des courtiers. Pour ceux qui désirent adhérer, un lien de redirection pointe vers le site web de la Chambre (https://www.cncgp.fr/vous-etes-courtier).

Dans les semaines qui suivent, une campagne de communication digitale dédiée aux Intermédiaires en assurance et en opérations de banque et en services de paiement (IAS - IOBSP), sera lancée sur les réseaux sociaux.

La Chambre est particulièrement fière d'accueillir les courtiers qui peuvent compter sur une équipe à pied d’œuvre en termes de process et de capacité qui les accompagnera sur la réglementation, la formation, …  : « Les courtiers sortiront ainsi renforcés par cette collaboration, ce qui sécurisera la relation client », explique Julien Séraqui, Président de la CNCGP (Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine).