Adhérer à la CNCGP
DécouvrirActualités

Chères consœurs, chers confrères,
Une nouvelle étape de la gouvernance de notre association vient de se clôturer. Après le renouvellement au niveau national du conseil d’administration le 13 juin dernier, depuis la rentrée, l’ensemble des régions étaient invitées à choisir leur président de région.
Leur rôle est essentiel. Ils sont au cœur du processus d’admission. Comme chacun d’entre nous, tout nouveau candidat doit rencontrer le président de sa région. Celui-ci doit s’assurer que cet adhérent potentiel répond bien à l’ADN de la CNCGP. C’est aussi l’occasion de partager et donner les premiers conseils pour une parfaite intégration dans le métier.
Nos présidents sont aussi moteurs dans notre parcours de formation en présentiel. Ils organisent et animent nos réunions régionales où nous pouvons tous répondre à nos obligations de formation continue.
Enfin, ils sont acteurs de notre cohésion en favorisant les échanges entre tous. Ils sont à votre écoute et vous informent des actions engagées par la Chambre.
La dynamique régionale est forte. Elle repose sur une volonté affichée de la Chambre d'accompagner chacun d’entre nous, quel que soit son lieu d’activité. La commission Vie des régions, créée il y a six ans, a œuvré et continue à agir, en ce sens, sous la présidence de Jean-Paul Foutel, ancien président de région. Le nouveau Conseil d’administration reflète aussi parfaitement cet état d’esprit, puisque chaque région est représentée au niveau national.
Que dire de ces chiffres qui parlent à eux seuls :
Cet engagement de nos consœurs et confrères, ce vrai renouvellement et le rajeunissement des élus, ces nouvelles têtes, sont des signaux forts du dynamisme de notre métier et de la saine gouvernance de la Chambre.
A peine élus, les voilà déjà engagés, ils seront présents ce soir et mis à l’honneur lors d’une réunion avec nos partenaires. Dès janvier, ils rencontreront l’ensemble des permanents de la Chambre et certains élus du conseil d’administration pour avoir immédiatement la capacité d’agir dans nos régions.
Je tiens, en notre nom à tous, à remercier tous les candidats qui ont osé se présenter, l’ensemble des présidents sortants qui se sont donnés sans compter pendant leur mandat. Je souhaite bonne route aux nouveaux entrants qui pourront compter sur l’appui du Conseil d’administration et des permanents de notre association
Bien confraternellement,
Yves Mazin
Président