16 juin 2023

Edito de Julien Séraqui - Eletter du 16 juin 2023

Chères adhérentes, chers adhérents,


Plus que quelques jours avant le grand rendez-vous annuel de la Chambre.

Nous travaillons depuis des mois, pour créer un double évènement fait par des CGP pour des CGP.

Notre idée ? Vous faire vivre une expérience dont vous vous souviendrez longtemps.

Nous avons entièrement repensé le concept, libéré de toute contrainte d’organisation.

Partis d’une page blanche, nous avons pu imaginer l’évènement auquel nous aimerions être invités : des lieux exceptionnels, des partenaires, des formations, des intervenants de haut niveau et n’ayons pas peur des mots… une star !

L’évènement se déroule sur deux jours.

D’abord, le 20 juin à 18h, au Musée du Quai Branly, notre Assemblée générale, où vous êtes plus de 450 inscrits (la salle est comble !), puis la remise des prix du Concours Jeunes Talents et enfin la soirée avec nos partenaires et la privatisation du musée pour une immersion dans la plus belle collection d’arts premiers au monde.

Ensuite, le 21 juin, au Stade Jean Bouin, le MidSommar du Patrimoine avec l’intervention du Président Nicolas Sarkozy qui nous apportera son analyse sur la guerre en Ukraine et ses conséquences macro-économiques. Il nous fera ensuite l’honneur de rester avec nous pour dédicacer ses livres.

Nous aurons également le plaisir de recevoir :

  • le Secrétaire Général de l’AMF, Benoit de Juvigny, pour parler des vingt ans du statut de CIF ;
  • le Directeur des contrôles de l’ACPR, Grégoire Vuarlot.

A cela s’ajoutent 60 partenaires, que je remercie de leur fidélité, qui vous accueilleront sous de grandes tentes blanches, un grand déjeuner, des formations sur les biais cognitifs dans la gestion de portefeuilles, une conférence sur la valorisation des cabinets, une table ronde sur les cryptos-actifs (programme complet ici).

Bref, du plaisir, du business et du savoir.

Vous êtes déjà plus de 700 inscrits au MidSommar du Patrimoine et cela augmente tous les jours.

Enfin, dans mon dernier édito, j’évoquais le projet de texte de la RIS qui mettait de côté l’interdiction des commissions et je vous disais que nous aurions peut-être quelque chose à fêter le 21 juin.

La RIS a été publiée et je vous confirme que si la guerre n’est pas gagnée, la première bataille l’est et nous pourrons déboucher quelques bouteilles ensemble au MidSommar du Patrimoine.

Bien confraternellement,

Julien Séraqui
Président