23 juin 2022

Edito de Julien Séraqui - Eletter du 23 juin 2022

Chères consœurs, chers confrères,

Nous avons vécu un début de semaine intense. En premier lieu, lundi 20 juin, s’est tenue l’Assemblée générale de la CNCGP. Je tiens à remercier tout particulièrement ceux d’entre vous qui vous êtes déplacés au Théâtre de la Madeleine à Paris pour assister “en présentiel”, selon l’expression consacrée, à cette AG. Je remercie aussi ceux qui l’ont suivie à distance et en direct, pouvant ainsi voter pour les différentes résolutions. A travers vos suffrages, vous nous avez renouvelé votre confiance et je vous en suis très reconnaissant.

Un nouveau Conseil d’administration est élu pour une durée de trois ans. Vous pouvez compter sur l’engagement de chacun des membres pour poursuivre les actions entreprises au service de la profession et de vous tous. J’exprime toute ma reconnaissance aux administrateurs qui se sont tant investis depuis 2019 en mettant à profit leur expérience et leur savoir-faire au service de la Chambre. Certains d’entre eux vont poursuivre l’aventure jusqu’en 2025.

Les présidents de région ont eu droit à une “standing ovation” largement méritée. En effet, ce sont des adhérents comme vous qui s’engagent et se mettent à votre service pour faire vivre vos régions et les animer. Leur rôle est essentiel et je leur manifeste toute ma gratitude.

L’Assemblée générale a été suivie d’une soirée dans un lieu magnifique et unique, l’Hôtel Potocki, siège de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris. Nous avons entamé cette soirée par la remise des prix aux étudiants lauréats du Concours Jeunes Talents. Je tiens à souligner ici le talent et la qualité du travail des quatre équipes gagnantes qui ont fait preuve d'originalité et de compétence pour traiter un sujet ardu : la transparence des rémunérations. Je remercie également l’ensemble des 22 équipes qui ont concouru et les félicite pour leur implication et leur dynamisme.

Dans une ambiance conviviale et estivale, partenaires et adhérents ont pu profiter du somptueux jardin de cet hôtel particulier. Je demeure convaincu de l’importance de ces rencontres pour renforcer nos liens de partenariat et développer notre activité. J’adresse mes remerciements à nos partenaires fidèles qui jouent le jeu de la collaboration avec la CNCGP.

Le nouveau Conseil d’administration aura pour programme, outre d’améliorer encore la qualité des services qui sont mis à votre disposition, de renforcer notre présence auprès des masters II de gestion de patrimoine, afin de prendre en compte le fort développement de nos cabinets et les besoins en recrutement que cela impose, et de développer une réflexion indispensable autour des thèmes du développement durable.

Bien confraternellement,

Julien Séraqui
Président

A noter : vous pouvez regarder la retransmission de l’Assemblée générale sur le site de la Chambre, dans votre espace privé, rubrique “Assemblée générale”.